Démolition

Recognition

Même si ma santé mentale occupe toutes mes pensées ces derniers jours, réfléchir à mon évolution au travail est aussi une belle façon d’avancer. Je me suis promis d’écrire pour guérir mais pour l’instant, il me semble difficile voire impossible de débuter cette catharsis. J’ai sans doute besoin d’un peu de temps pour moi ; les journées à ne rien faire me manquent terriblement.

J’ai l’impression que le temps aspire toute mon énergie et que les angoisses transforment les heures en secondes et les secondes en heures. Quelquefois, je n’ai plus de repère. Alors je m’accroche aux jours qui passent, en espérant naïvement que l’un d’entre eux sera différent - ou bien que je serai assez courageuse pour me prendre en main plus tard, puis quand demain arrive, je le serai demain, et puis quand c’est après-demain, je le serai demain encore. Je vacille entre espoir et crainte, je m’enfonce entre l’envie d’aller bien et la peur de ne plus jamais y arriver.

"Un grand merci à toi, hâte de retravailler ensemble."

Alors du coup, le temps de trouver la force d’écrire sur ce qui me martèle le coeur, je me concentre sur un autre truc important : le travail. J’aime me mettre à fond dedans pour oublier, un peu comme quand on sort toute la nuit pour se vider la tête ; comme j’adore ce que je fais, travailler a vraiment un impact positif sur mon humeur. C’est physique, j’ai la flemme d’y aller parfois, mais mes rencontres me font grandir.

Il y a quelques jours, j’ai eu envie de relire le mot qu’une supérieure m’avait laissé, un mot adorable qui m’avait beaucoup touchée. A l’intérieur, elle me remerciait de faire vivre l’équipe et d’être impliquée dans le projet que certains de mes collègues et moi-même mettons en place. On publie un journal interne tous ensemble depuis l’été dernier ; et si notre métier ne touche pas du tout à la rédaction et au graphisme, tout le monde est à fond ! Je me connecte à mon compte professionnel, je vérifie que le message s’y trouve encore et là, je remarque que ce n’est plus le seul.

"Ce petit message pour te dire que tu es une partenaire de travail incroyable !"

Depuis, je suis juste trop heureuse. Depuis, impossible de dissimuler mon sourire ; cela m’a fait un bien fou, sans doute parce que j’ai si peu confiance en moi ces jours-ci. J’ai également pu savoir qui avait envoyé cette "Reconnaissance" - c’est comme ça qu’on appelle ce genre de compliments là où je suis - et ça m’a fait très plaisir. Ca vient d’un homme que je connais peu en dehors du travail mais sur qui je peux toujours compter. C’est presque irréel qu’un tel message vienne de lui, lui qui se donne tellement à fond dans ce qu’il fait.

Quand j’ai lu ce nouveau message si bienveillant, mon coeur a fondu, j’ai lâché un "Awww..." et j’ai compris que ce genre de petit merci me donne envie de foncer ! Je veux me lancer, montrer qui je suis aux autres, me réaliser au sens propre du terme. Merci à la bienveillance d’exister, merci à cette personne qui suscite des ondes si positives chez moi.